Comment rétrograder en voiture automatique ?

Le terme de voiture automatique peut inclure différents dispositifs qui équipent des véhicules et il peut s'agir d'une véritable boîte de vitesse automatique qui implique que le conducteur n'a qu'à accélérer et n'a qu'à freiner ce qui entraîne la montée et la rétrogradation des vitesses de façon automatique mais certains véhicules automatiques peuvent également être équipés de boîtes séquentielles qui impliquent que les vitesses se montent et se descendent simplement en effectuant une poussée sur le levier de vitesse ou une manette vers le signe + ou vers le signe -.

Pour rétrograder avec une voiture automatique, il n'y a rien de plus simple et il suffit de ne plus accélérer ou de freiner ce qui entraîne que la vitesse enclenchée s'adapte automatiquement avec le régime du moteur, le principe d'une voiture automatique réside dans le fait de ne pas être équipée d'une pédale d'embrayage.

Pour rétrograder avec une boite de vitesses séquentielles, il suffit d'exercer une poussée du levier de vitesse ou d'une manette en direction du signe -.

Question de: ping | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/05/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus