Un gilet airbag moto est-il vraiment efficace ?

Il est désormais possible pour les motards de s’équiper d’un blouson airbag dont la particularité réside dans le fait que plusieurs coussins de sécurité se gonflent dès lors que le motard est éjecté de son engin.

Il existe plusieurs modèles différents de ces blousons airbag qui peuvent être proposés par des marques différentes et de nombreux tests ont été réalisés par des sociétés spécialisées, des journalistes, des professionnels de la moto, etc…

Il semblerait que l’efficacité d’un blouson airbag pour faire de la moto ait été prouvée à plusieurs reprises lors de différents tests ou lors de certains accidents et cela peut être bénéfique de porter ce type de blouson en cas de chute parce-que certaines parties vitales sont ainsi protégées.

Mais bien évidemment, un blouson airbag pour moto ne sauve pas la vie et il faut rester extrêmement vigilant même équipé avec ce blouson !

Complément d'information d'un autre internaute :

Le gilet airbag moto est efficace, mais malheureusement pas pour protéger les jambes. Il est donc bon d'avoir un équipement complet (combinaison) pour faire de la moto, un bon casque qui soit homologué et surtout de rester vigilant et prudent.

Question de: Mitch07 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 23/05/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus