D'où provient l'eau en bouteille ?

Les principales eaux en bouteille que l’on trouve dans le commerce sont les eaux de source et les eaux minérales, elles peuvent être plates ou gazeuses.

L’eau de source provient comme son nom l’indique d’une source et issue de nappes souterraines non polluées et profondes, la législation autorise seulement de leur administrer quelques traitements qui sont l’aération, la décantation et la filtration ou éventuellement apporter du gaz carbonique aux eaux gazéifiées.

L’eau minérale est également une eau de source provenant de nappes souterraines mais elle contient des minéraux et des oligo-éléments qui sont des éléments favorables à la santé et qui lui apporte des vertus thérapeutiques. Il existe des eaux minérales peu minéralisées recommandées notamment pour les bébés et des eaux moyennement minéralisées ou riches en minéraux ou sels qui sont consommées pour telle ou telle carence par exemple.

En France, une eau est déclarée minérale qu’à la seule condition que l’Académie Nationale de Médecine l'ai reconnu bénéfique pour la santé.

L’eau de source reste généralement une consommation régionale car son transport est trop coûteux, l’eau minérale quant à elle est vendue dans la France entière et même exportée.

Question de: Sidoine | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 17/04/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus