Pourquoi y a t'il du papier sur un petit-suisse ?

Malgré son nom, le petit-suisse est bien un fromage Français !!! Il est originaire de Normandie. Lorsqu'il n'est pas aromatisé, il peut se consommer de multiples manières :

Sucré, en dessert, additionné de confiture, miel, etc. ou salé, poivré avec des fines herbes. Il sert également à farcir les viandes (volaille) ou à les recouvrir (lapin) de petit-suisse mélangé à de la moutarde pour leur éviter de se dessécher à la cuisson.

La raison du papier autour remonte à son origine, puisqu'à l'époque, ils étaient vendus dans une fine bande de papier et placés par six dans de petites caissettes de bois. Le papier servait à le maintenir dans sa forme et à le protéger.

Par la suite, le petit-suisse a été conditionné dans des petits pots de plastique en gardant son papier autour et il faut avouer que pour le démoulage, c'est bien plus facile, ça lui permet de glisser car il m'est arrivé de trouver ce petit fromage sans son papier et pour le sortir de son pot, ... , c'est l'enfer !!

Question de: remi | Réponse de: pascal - Mis à jour: 22/03/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus