Que faire pour que mes macarons ne s'affaissent pas à la sortie du four ?

Le recette des délicieux macarons qui offrent une large palette d'ingrédients, de saveurs et de couleurs n'est pas très simple à réaliser et il faut souvent quelques essais pour parvenir à les réussir parfaitement.

Lors des premiers essais de recette de macarons, il arrive souvent que l'on constate qu'ils s'affaissent ou crament au moment de la cuisson et à la sortie du four et pour éviter cela, il faut prendre quelques précautions à commencer par ne pas dépasser un temps de cuisson de 15 à 20 minutes à 150° et en laissant toujours la porte du four entrouverte.

Il existe une astuce pour cuire parfaitement les macarons et éviter qu'ils ne s'affaissent qui est de superposer 2 ou 3 plaques mais de ne placer des macarons seulement sur la première plaque en laissant la porte du four entrouverte ce qui a pour effet de parfaitement répartir la chaleur mais aussi de bien faire se développer la collerette à la base de tous les macarons.

Question de: bea | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 25/05/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus