Quelle différence entre un saucisson sec et une saucisse sèche ?

La différence essentielle qui réside entre une saucisse sèche et un saucisson sec est la forme que ces deux succulents mets arborent et le saucisson qui est issu généralement d'un boyau droit a une forme longiligne mais irrégulière et trapue alors que la saucisse sèche est obtenue à partir d'un boyau courbé ce qui lui donne sa forme en U et d'un diamètre plus fin que le saucisson.

Mais dans les deux cas, qu'il s'agisse du saucisson sec ou de la saucisse sèche, ils proviennent tous deux d'un boyau naturel d'animaux garni d'un mélange de viandes maigres, de gras, de sel, d'aromates, de sel, de salpêtre et quelquefois parfumés avec des vins, des herbes ou d'autres ingrédients.

Il faut rappeler que pour conserver au mieux un saucisson sec ou une saucisse sèche, il faut impérativement les placer dans un endroit sec et aéré dont la température doit se situer entre 15°C et 18°C.

Question de: marion | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 18/05/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus