A partir de quel âge faut-il assurer un chien de categorie 2 ?

Les chiens sont désormais classés en plusieurs catégories dont les deux principales se décomposent en une première catégorie qui comprend les chiens d'attaque, une deuxième catégorie qui permet de répertorier les chiens de garde et de défense, les propriétaires des chiens de première et de deuxième catégorie doivent obligatoirement se soumettre à une certaines réglementations.

Les propriétaires de chiens de deuxième catégorie doivent notamment obligatoirement souscrire une assurance spécifique qui est en réalité une extension de la responsabilité civile qui permet de couvrir les éventuels dégâts causés par ce type de races de chien et il est possible pour cela de souscrire un contrat spécifique ou de demander la souscription d'une option payante comprise avec le contrat multirisque habitation.

Légalement, il n'existe pas de notion d'âge à partir duquel le propriétaire d'un chien de deuxième ou de première catégorie doit souscrire une assurance spécifique pour son chien et le maître du chien doit obligatoirement avoir recours à ce type d'assurance dès qu'il est propriétaire du chien et cela concerne donc même les plus jeunes chiots qui n'échappent pas à la réglementation.

Conclusion : Dés que vous en êtes propriétaire, il faut faire assurer votre chien de categorie 2.

Question de: mounir | Réponse de: Mod-Steph
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus