Pour la sécurité, les dalles de polystyrène au plafond sont elles autorisées dans une cuisine ?

En consultant différentes sources d'information, il serait évoqué le fait que la pose des dalles de polystyrène pourrait être totalement interdite dans de très nombreuses pièces d'un bâtiment ou d'une habitation mais seulement, il semble tout aussi complexe de pouvoir se procurer un quelconque texte, un décret ou encore une norme qui pourraient permettre de confirmer ces informations.

En revanche, il est possible de pouvoir vérifier que certains règlements de copropriété ou de groupements d'habitations par exemple comme certains offices ou organismes disposent d'un règlement très précis et strict qui interdit aux occupants d'avoir recours à la pose de certains matériaux dont les dalles en polystyrène peuvent faire parties.

Les dalles de polystyrène peuvent également faire l'objet d'une interdiction émise par les conditions générales d'une compagnie d'assurance et il est donc préférable de poser la question à son assureur avant de se lancer dans la pose de ce type de dalles parce-que certains risques peuvent ne pas être couverts si les locaux sont équipés de ce type de matériaux.

Les dalles de polystyrène peuvent se décliner sous différents modèles mais cela reste un matériau assez filment inflammable ou qui peut causer des dégâts malgré les normes incendie qu'elle peuvent indiquer.

Question de: janine | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 09/07/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus