Comment marchent les franchises ?

La franchise est un système de commercialisation de produits ou de services, basé sur une collaboration entre des entreprises financièrement et juridiquement indépendantes.

Attention, devenir franchisé n'est pas aussi facile que ça. Lorsque vous avez défini le secteur d'activité et l'enseigne qui vous intéresse, vous entrez en 'concurrence' avec d'autres 'candidats' à la franchise. C'est comme si vous étiez devenu un 'patron' à la recherche d'un emploi !!! Devenir une franchise d'une enseigne reconnue renforcera votre activité économique tout en réduisant vos risques financiers et il faudra donc jouer serré pour arriver à signer le 'bon contrat'.

Quoi qu'il en soit, n'hésitez jamais à 'négocier' avec le franchiseur. Il ne faut pas vous mettre psychologiquement en infériorité par rapport à lui. Votre avenir professionnel est en jeu. Avoir du caractère et poser les questions judicieuses permet aussi de montrer que VOUS êtes le candidat idéal pour le 'rôle' que vous convoitez...

Les franchisés restent propriétaires de leur entreprise, mais bénéficient, grâce à la franchise, d'un savoir-faire d'une société expérimentée, de son image de marque et de sa réputation auprès des consommateurs.

Question de: florian | Réponse de: Lucien - Mis à jour: 23/03/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus