Où peut-on se procurer un permis d'importation animalière et quel est le coût ?

Vous désirez un permis d'importation animalière pour en faire le commerce ou pour transporter votre animal vers un autre pays ?

Pour la seconde hypothèse, il faut vous renseigner auprès de l'ambassade du pays concerné et de la compagnie aérienne qui s'occupera du transport. Voyez aussi du côté de la DSV (direction des services vétérinaires) et prenez vous y au moins trois mois à l'avance.

DSV Paris :107 bis rue du Fbg St Denis 75010 PARIS tel 0144795151

Pour se procurer un permis d'importation d'animaux pour en faire le commerce, c'est très compliqué si ce sont des animaux 'exotiques', pour des animaux de compagnie (domestiques) comme des chiens ou des chats, je vous conseil très vivement de contacter une chambre de commerce ainsi que le ministère de la santé et celui de l'agriculture.

Ceci est valable pour la France, pour les autres pays les lois peuvent être différentes... Pour le Canada par exemple, on peut aller sur le site : w.inspection.gc.ca/francais/anima/imp/permf.shtml et y remplir sa demande de permis d'importation animalière en ligne (format pdf).

Question de: Antoine Mercier | Réponse de: moïse - Mis à jour: 29/08/2013
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus