Faut-il un dîplome pour créer une societé d'import-export ?

Une société spécialisée dans l’import-export peut être créée afin de pouvoir exercer une activité dans des secteurs professionnels différents ce qui peut être déterminant pour différentes caractéristiques de l’entreprise.

Il ne semble pas qu'il soit obligatoire pour le gérant ou l’actionnaire d’une société spécialisée dans le domaine de l’import-export, d’être titulaire d’un diplôme particulier et cela comme par exemple cela est le cas notamment pour des entreprises spécialisées dans le commerce.

Il n’est donc pas forcément obligatoire d’être titulaire d’un diplôme particulier pour se lancer dans la création d’une société d’import-export mais il est néanmoins très fortement recommandé d’avoir certaines connaissances dans ce domaine ou de suivre une formation spécifique.

L’activité d’import-export peut être exercée grâce à différents statuts juridiques comme auto-entrepreneur, SARL, EURL, SA, etc…

Il est important de faire aussi le bon choix en ce qui concerne la forme juridique de la société ou de l’activité afin de déterminer le régime social et fiscal, le niveau de risque, etc…

Question de: KS2A | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 12/04/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus