Je n'ai pas mon compte de trimestre pour prendre la retraite à 60ans que toucherai je en plus si je la prend à 65 ans ?

Il est évident que si vous faites ces cinq années de plus et que celà vous permet d'avoir les trimestres qu'il vous manque, vous toucherez alors votre retraite complète.

Parlez-en avec votre caisse pour savoir s'il est préférable pour votre cas de continuer à travailler jusqu'à 65 ans ou s'il y a possibilité de racheter les trimestres manquant.

A chaque situation sa véritée...

Avec la nouvelle loi, la retraite n'est plus à 60 ans (pour la plupart des salariés), mais à 62 ans. Et pour recevoir votre retraite à taux plein sans remplir les conditions de durée de cotisation ce n'est plus 65 mais 67 ans qu'il faut avoir.

Maintenant par contre, il y a une obligation plus forte des services de retraites de vous informer sur votre situation. Vous devriez recevoir des informations sur le fonctionnement du système de retraite, dès que vous avez validé deux trimestres dans la même année. Vous pouvez recevoir par email un relevé de situation individuelle tous les cinq ans dès que vous avez au moins l'âge de 35 ans. Et, à partir de 45 ans, vous pouvez demander à votre caisse de retraite, un entretien qui sera très complet sur votre situation.

Question de: FRANCOISE | Réponse de: giselle
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus