Comment coller des briques de parement sur béton cellulaire ?

Il est tout à fait possible de coller des briques de parement naturelles ou non, sur du béton cellulaire, mais pour que le résultat soit optimum et fiable, il est indispensable d'observer quelques règles simples.

Pour commencer, le collage de la brique de parement devra se faire avec du mortier colle (comme pour le carrelage), extérieur et non gélive.

Il est évident que vous devrez travailler sur un support bien propre. Pensez à légèrement humidifier votre support et à encoller doublement, (le support et les briques de parement).

Pour que le résultat soit bien solide et que les briques de parement collées sur votre béton cellulaire tiennent bien, je vous conseil d'ajouter une armature en treillis de fibre dans chacun des endroits qui vous paraissent sensible, et parfois même ne pas hésiter à en mettre deux couches dans les angles, (une droite, une en diagonale).

Les plus 'anxieux', ou 'méticuleux', iront même jusqu'à mettre entre leurs briques de parement et le béton cellulaire, une résine d'accroche, et parfois même un enduit... A vous de voir !

Question de: Bigoban31 | Réponse de: gtgtvgt4gv
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus