Pourquoi peut-on être contraint de revendre sa maison, lors d'un divorce ?

Les procédures de divorce et la liquidation financière du ménage qu’elles impliquent entrainent souvent des complications administratives, des déchirements sentimentaux et matériels et peuvent s’avérer très pénibles dans le sens où des décisions capitales sont à prendre à contre cœur.

La vente contrainte ou forcée de l’habitation peut faire partie de la procédure de divorce et pour différentes raisons comme l’indivision et le fait qu’un des époux ne soit pas en mesure financière de racheter la part de l’autre, dans ce cas, le bien doit être vendu afin de répartir la part de chacun.

Le fait que les époux aient contractées des dettes peut également être un élément qui les contraignent à vendre le logement familial et ce seulement pour épurer les créances.

La vente de la maison peut aussi être imposée par le juge aux affaires familiales et ce dans le cas d’un désaccord irrémédiable et des discordes qui empêchent le couple de trouver une solution.

Question de: Joe | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 16/07/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus