A partir de quand la France a développé sa fabrication d'électricité par le biais du nucleaire ?

Il est difficile de donner une date exacte.

Au départ après la guerre la politique a été de donner l'indépendance énergétique et atomique de la France petit pays d'Europe anéanti par la guerre.

Le CEA a été fondé pour mener cette entreprise scientifique à bien.

Sur les derniers des contribuables la bombe A puis H a été acquise en même temps que naissaient les premières Centrales Nucléaires produisant l'électricité au 1/2 coût de centrales thermiques. Les Français auraient bénéficié d'un juste retour sur investissement surtout actuellement où la qualité des centrales françaises permet de prolonger leur utilisation.

Le débat a été pollué par des illuminés qui croient encore remplacer une centrale de plusieurs Megawatts par des éoliennes.

Il n'y pas eu en France une victime d'incident nucléaire grave depuis 10 ans alors que plus de 30 000 victimes sont à déplorer sur les routes dans l'indifférence générale.

Cette méconnaissance porte également sur le faux problème de la gestion des déchets.

Les déchets nucléaires sont de précieux combustibles pour d'autres types de transmutation. Le nucléaire est le passage obligé des sociétés modernes. La ressource est enfin illimité, soit en fission aujourd'hui soit en fusion plus tard 50 ans ou plus, peu importe, on trouvera.

Question de: lili | Réponse de: Gil57 - Mis à jour: 06/11/2013
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus