A quel âge le corps humain commence-t-il à vieillir ?

Le processus de vieillissement du corps humain est encore mal connu et des chercheurs continuent à étudier ce phénomène mais ce que l’on sait d'ores et déjà c’est que tous les individus ne sont pas égaux face au temps qui passe car chaque personne est unique et dispose d’un organisme différent des autres, le corps ne réagit donc pas de la même manière.

La vitesse à laquelle le corps vieilli dépend de beaucoup de facteurs et il faut prendre en compte le mode et les habitudes de vie, l’alimentation, si la personne fait des excès, si elle exerce une profession manuelle et usante pour le corps ou encore un travail très stressant. Les phénomènes qui rentrent également en jeu sont le niveau social de l’individu et donc sa qualité de vie mais aussi il y a le facteur génétique à ne pas négliger.

Le vieillissement affecte le corps, les organes, les tissus et les cellules dont certaines commencent à vieillir dès la naissance.

Il est difficile d’expliquer pourquoi un homme a des cheveux blancs à 25ans quand un autre n’en aura jamais, pourquoi une personne aura des rides très tôt et une autre aura une peau lisse très longtemps et pourquoi un individu se sentira diminué et amoindri à 60 ans alors qu’un autre se sentira en pleine forme à 80 ans et continuera à faire de nombreuses activités.

Question de: John44 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 16/05/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus