Combien de fois il faut se brosser les dents par jour ? 1 , 2 , 3 , 4 ?

Le brossage des dents est un geste très important qui permet d'avoir une excellente hygiène bucco-dentaire qui est primordiale afin de pouvoir prévenir les caries et certaines maladies des gencives qui peuvent être responsables des pertes dentaires mais qui peuvent aussi être la cause de soins douloureux et onéreux effectués chez le dentiste!

Les dents sont très essentielles et il est donc indispensable d'adopter une excellent hygiène bucco-dentaire et cela passe notamment par le brossage des dents que les dentistes recommandent d'effectuer au moins 3 fois par jour idéalement après chacun des repas de la journée, ces brossages doivent respecter une durée de 3 minutes minimum.

Mais cependant, si plusieurs repas sont effectués dans la journée notamment s'il y en a plus de 3, il est idéal de pouvoir se brosser les dents après chaque repas si cela est possible mais la durée minimale du brossage de 3 minutes reste également un facteur très important pour permettre d'éliminer efficacement les débris dentaires, les bactéries ainsi que la plaque dentaire.

Le respect d'un excellent brossage des dents en ce qui concerne la fréquence et la durée ne doit pas dispenser de la réalisation d'un détartrage et d'un bilan réalisés chez un dentiste.

Complément d'information d'un autre internaute :

Il faut se brosser les dents 3 fois par jour après chaque repas pour avoir des dents saines et sans carries.

p.s : Il ne faut pas grignoter après les repas.

Question de: gaga | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 02/09/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus