Combien de temps le mouchoir en papier reste dans la nature ?

Lorsque des déchets en tous genres sont jetés dans la nature et qu’ils ne sont pas ramassés pour être correctement jetés dans une poubelle et qu’il ne peut donc pas être éventuellement recyclés ou traités subissent un processus de décomposition tout à fait naturel.

Tous les types de déchets et tous les matériaux ne sont pas du tout égaux face au processus de décomposition naturel et donc le temps de décomposition de tous les déchets n’est pas le même c’est pourquoi il est très important de procéder au tri sélectif lorsque l’on jette tous les déchets.

Le temps de décomposition d’un mouchoir en papier est de 3 mois mais on peut donner d’autres exemples comme le temps de décomposition d’un chewing-gum ou d’un filtre de cigarette est compris entre 1 à 2 ans, celui d’un papier de bonbon est de 5 ans, celui d’un sac en plastique est compris entre 100 et 1000ans et plus grave, une bouteille en plastique subira un temps de décomposition de 5000ans et il faut compter 3000ans pour le verre.

(2)
4.5 pour 2 vote(s) Question de: Sara | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 16/04/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus