Comment devenir réceptionniste ?

Il y a plusieurs possibilités pour devenir réceptionniste, selon l'importance de l'établissement et les responsabilités exercées au sein de l'entreprise, la formation des réceptionnistes varie du CAP au BTS. Les grands hôtels recrutent en priorité des titulaires du bac techno et du BTS. Ce dernier favorise en outre l'évolution vers un poste d'encadrement. Mais la formation sur mesure du réceptionniste demeure sans conteste la Mention Complémentaire Accueil réception, accessible après un Bac pro, un Bac techno ou même un Bac général.

· CAP Services hôteliers

· BEP Métiers de la restauration et de l'hôtellerie dominante production de services

· bac techno Hôtellerie

· BTS Hôtellerie-restauration option A mercatique et gestion hôtelière

Dans certains départements, des FCIL réceptionniste ont vu le jour. Ces diplômes peuvent être préparés à temps plein ou en alternance. Pour connaître les adresses des lieux de formation on peut faire une recherche sur Internet. Ce métier et bien d'autres, ouverts aux filles comme aux garçons, sont à découvrir dans 'Les métiers des hôtels et des restaurants', collection Parcours Onisep.

Question de: cam | Réponse de: xia - Mis à jour: 31/03/2007
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus