Comment empêcher des voisins de bruler du plastique ?

La règlementation est très claire sur ce point : Le principe général est celui de l'auto-surveillance (la commune - arrêtés préfectoraux) et de la responsabilité des habitants (conduites civiques).

Le brûlage à l'air libre de plastique usagé dans des endroits non autorisés à cet effet est interdit par la règlementation. Ca engendre des rejets toxiques dans l'atmosphère et tout contrevenant est passible d'une amende.

Une récente étude d'épidémiologistes français a confirmé la corrélation établie entre les émissions de dioxines et la survenue de cancers. Une exposition prolongée provoque une atteinte du système immunitaire, la perturbation du système nerveux, des troubles endocrinien et de la fonction de reproduction. La dioxine est rangée dans la catégorie 'cancérogène humain connu'.

Il convient donc, si vos voisins font bruler régulièrement du plastique, d'en informer la police municipale ou votre mairie qui prendront les mesures qui s'imposent...

Question de: mathé2008 | Réponse de: benjamin - Mis à jour: 07/04/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus