Comment faire des économies de carburant en conduisant ?

Les économies de carburant que vous ferez avec votre voiture dépendront essentiellement des soins que vous lui prodiguerez et de votre style de conduite.

Pour faire en sorte que votre véhicule consomme le moins possible, il faut entretenir avant tout l’allumage : batterie, bobine, bougies. Ensuite il faut qu’il y ai un bon réglage de la richesse du mélange pour la carburation (surtout pour les carburateurs anciens).

Pour les systèmes d’injection qui recueillent de nombreux paramètres de température et de pression, pour réaliser un mélange optimal, il suffit que l’un d’eux soit défectueux pour que la consommation s’en ressente, sans pour autant que la voiture soit hors d’état de fonctionner.

Le gonflage des pneus joue aussi sur les économies de carburant que vous pouvez faire…

En plus, un pneu sous gonflé est dangereux !

Votre style de conduite a des répercutions sur votre consommation. Effectuez des démarrages progressifs, sans à-coups, n’emballez pas votre moteur avant d’embrayer. Passez vos différents rapports sans pousser le régime moteur à fond. Gardez autant que possible une allure constante. Essayez d’adopter l’allure générale du flot de circulation de manière à éviter les ralentissements ou les accélérations trop fréquents.

Les départs à froid, ainsi que les petits parcours n’excédant pas quelques kilomètres, entraînent la plus forte surconsommation. Veillez, si c’est possible, à mettre hors service le plus rapidement possible le dispositif de  starter, et rouler sans forcer.

Question de: Katy | Réponse de: richard
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus