Comment faire des études dans la médecine nucléaire imagerie fonctionnelle et métabolique ?

La médecine nucléaire d'imagerie fonctionnelle et métabolique représente une spécialisation de la médecine dans le domaine de l'imagerie qui permet de regrouper la médecine nucléaire qui représente l'ensemble des applications médicales des radio tracteurs ou sources radioactives non scellées et la médecine nucléaire qui peut également être complétée par une autre spécialisation qui est l'imagerie fonctionnelle et métabolique.

Il est assez difficile d'obtenir de véritables informations qui permettent de connaître les cursus à suivre afin de pouvoir pratiquer la médecine nucléaire avec spécialisation dans l'imagerie fonctionnelle et métabolique mais il semblerait qu'il faille tout d'abord intégrer une faculté de médecine pour ensuite se spécialiser dans la médecine nucléaire et choisir l'option de l'imagerie fonctionnelle et métabolique.

En principe, seules certaines facultés proposent la spécialisation dans la médecine nucléaire mais également seulement certaines d'entre elles proposent l'option de l'imagerie fonctionnelle et métabolique, c'est pourquoi, il est préférable de se renseigner auprès de professionnels de l'orientation et il est également possible de se rapprocher directement de certaines facultés de médecine.

Question de: le boss | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 06/05/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus