Comment reconnaître la guêpe mâle et la femelle ?

La guêpe est un insecte volant qui fait parti de la famille des hyménoptères mais il existe plusieurs espèces de guêpes différentes qui peuvent faire parties de deux familles principales qui peuvent regrouper les solitaire ou les sociales.

Il peut être assez difficile pour un initié de parvenir à différencier facilement une guêpe de sexe mâle d’une guêpe de sexe femelle mais il existe certaines caractéristiques qui peuvent permettre d’établir cette dissemblance.

Une différence peut être observée au niveau de l’abdomen qui est pointu chez la femelle alors celui du mâle dispose d’une forme trapézoïdale tout comme il peut être constaté que les mâles ont des ailes un peu plus longues que celles des femelles.

Mais ces différences peuvent ne pas toujours être présentes ou vraiment visibles parce-que cela dépend avant tout de l’espèce de la guêpe mais en revanche, il faut savoir que c’est la reine qui détermine le sexe d’une future guêpe et les mâles ne piquent pas.

(1)
5 pour 1 vote(s) Question de: Roman | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 18/10/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus