Un escalier en bois peint reste collant après 3 jours de sèchage, pourquoi et comment y remédier ?

Il est possible de constater, qu’après l’application d’une peinture sur une surface comme le bois par exemple et après avoir attendu un certain temps de séchage, que la peinture continue à coller même lorsqu’elle semble presque sèche.

Ce phénomène qui implique que la peinture donne un résultat collant peut être dû au fait que la surface peinte n’est pas été préparée correctement grâce à un ponçage, un décapage, un nettoyage, l’application d’une sous-couche de préparation, etc…

Mais le fait que la peinture colle peut aussi provenir du fait que les solvants qui composent la peinture sont lourds et longs à sécher ou de mauvaise qualité.

Dans tous les cas, il peut être conseillé d’attendre encore plusieurs jours pour un parfait séchage de la peinture en essayant de ventiler au maximum la pièce concernée.

Mais dans d’autres cas, il peut aussi être envisagé d’appliquer un vernis adapté sur la peinture mais dans d’autres cas, il peut aussi être recommandé de poncer ou de bien préparer la surface pour appliquer à nouveau une peinture peut-être de meilleure qualité ou adaptée.

Question de: mim | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 25/08/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus