Comment reconnaitre un mandarin oiseau male ou femelle ?

Les oiseaux mandarins sont de petits oiseaux originaires d'Australie et il s'agit d'un oiseau qui dispose des capacités d'être très résistant et très actif, cela peut se constater facilement simplement en les observant, on peut remarquer que cet oiseau est toujours en mouvement, il bouge, il vole, il sautille.

Il s'agit également d'un oiseau qui est particulièrement sociable avec les autres oiseaux mais il est aussi facilement apprivoisable et dispose d'un certain bon contact avec l'homme.

L'oiseau mandarin a une durée de vie comprise généralement entre 5 à 7 ans, les mâles et les femelles sont de très bon parents infatigables qui peuvent avoir jusqu'à 20 petits par an.

Il peut être assez facile de distinguer le mandarin oiseau mâle de la femelle et cela est rendu possible grâce aux caractéristiques que possèdent le mâle et que n'a pas la femelle, le mâle a une barre de poitrine, des zébrures situées entre la barre de poitrine et le dessous du bec, des dessins de joues et des dessins au niveau de flancs de couleur orangé et marqués de points blancs.

Question de: l'armenien | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 30/09/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus