Comment reconnaitre une morsure d'araignée ?

Les morsures d'araignées peuvent s'avérer assez douloureuses mais également irritantes et dans une faible quantité des cas, elles peuvent également devenir dangereuses, c'est pourquoi, il semble important de pouvoir bien reconnaître et identifier les symptômes des morsures d'araignée.

La grande majorité des morsures d'araignée de différentes espèces disposent de symptômes communs comme notamment le fait que se forme une petite bulle située au milieu de la morsure qui est quant à elle entourée par un gonflement qui peut être de couleur rose ou rouge.

En revanche, contrairement à ce que l'on peut penser, les araignées ne mordent qu'une seule fois et lorsque l'on constate plusieurs petits boutons autour d'une morsure d'araignée, cela signifie inévitablement que l'on a été mordu par plusieurs araignées.

Les morsures d'araignées sont souvent sans grand danger mais certaines espèces d'entre elles peuvent présenter plus de risques tout comme certaines personnes peuvent présenter des risques allergènes.

Complément d'information d'un autre internaute :

Le meilleur moyen est de consulter un dermatologue.

Il y a en France très peu d'araignées qui sont en mesure de mordre avec du venin.

Complément d'information d'un autre internaute :

Tout d'abord, il faut savoir que les araignées européennes ne sont pas capables, pour la plupart, de percer la peau humaine ! Seules quelques espèces le peuvent. Personnellement, dans mon pays (Belgique) une seules espèce en est capable et elle ne vit que dans les Fagnes, qui est une région rescapée de l'ère glacière :tourbière acide à fétuques. J'ai dans mon jardin une espèce de mygale européenne ( et oui il y en a en Europe !) avec des chélicères impressionnantes, et pourtant trop faibles pour nous infliger quelque morsure que se soit ! Il est donc très improbable que tu te sois fais mordre par une araignée !

Question de: mahe | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 02/08/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus