Comment faire un vivarium chez soi ?

Un vivarium est un lieu fermé ou dans certains cas un box dans lequel on place ou on procède à l'élevage de petits animaux vivants mais tout en essayant de reconstituer au mieux le milieu et l'habitat naturel ou encore le biotope de ces petits animaux.

Un vivarium peut être utilisé pour garder ou élever de nombreuses espèces d'animaux différentes et il peut donc concerner des reptiles, des amphibiens, des mammifères ou encore des insectes ou autres mais dans ces cas, un vivarium est souvent constitué d'une cage vitrée équipée d'un couvercle amovible qui permet de pouvoir accéder à l'intérieur du vivarium.

Pour faire un vivarium à moindre frais, il peut être recommandé de simplement récupérer un aquarium vide dont une personne ne se sert plus ou qui est destiné à être mis à la poubelle même si ce dernier est cassé ou fendu, cela n'a pas d'importance puisque le vivarium n'est pas destiné à recevoir de l'eau.

Il est donc possible de faire un sondage autour de soi et de transmettre le but de sa recherche au cas où quelqu'un aurait un ancien aquarium tout comme, il peut être possible de s'en procurer pas cher dans un vide grenier par exemple.

Puis, il ne reste plus qu'à recréer l'environnement naturel des animaux choisis à l'intérieur du vivarium.

Question de: tortue | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 30/07/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus