Comment s´appellent les personnes qui lavent et habillent les morts ? Quelles études ?

La personne qui est chargée de donner les soins d'hygiène et de procéder aux opérations de bonne représentation d'une personne décédée en lui injectant un liquide conservateur et en l'habillant se nomme un thanatopracteur mais cette profession peut être plus communément nommée dans le langage courant comme celle d'un embaumeur.

Pour devenir thanatopracteur, il faut tout d'abord avoir le niveau du baccalauréat ou être issu du milieu des pompes funèbres et il faut ensuite suivre une formation théorique d'une durée de 150 heures qui comprend des cours d'anatomie, de médecine égale, de microbiologie, d'hygiène et de toxicologie mais il faut également suivre 200 heures de pratique et cette formation est assurée par un thanatopracteur habilité.

Le thanatopracteur doit ensuite être titulaire d'un diplôme national qui s'obtient à l'université d'Angers ou de Lyon ou dans d'autres écoles spécialisées dans la thanathopraxie puis il faut être habilité par la préfecture selon la loi 93.23 du 8 janvier 1993.

Ce métier n'est pas très facile et il faut être doté de certaines qualités comme la discrétion, maîtrise émotionnelle, qualités relationnelles, etc...

Question de: mim | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 12/04/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus