Comment se forme une tempête ?

Une tempête se forme selon un processus qui est à la base assez simple mais les dégâts que certaines tempêtes peuvent causer peuvent être énormes et très graves mais surtout certaines sont malheureusement destructrices au niveau matériel mais également causer la mort de plusieurs personnes.

Une tempête commence à se former lorsque se produit un front atmosphérique qui est issu de la rencontre et de la mise en contact de deux masses d'air ce qui engendre la formation d'un tourbillon grâce au contact du front froid sur l'arrière et du front chaud sur l'avant.

Puis l'étape suivante est constituée du changement de l'air chaud en air froid ce qui permet de créer des nuages de pluie mais la tempête est également caractérisée par la puissance des vents qui accompagnent les pluies et cela est la cause du front chaud qui se retrouve pris en compression par le front froid.

La tempête affiche une accalmie seulement lorsque le front chaud s'élève à nouveau mais il faut quelquefois quelques minutes pour causer de très nombreux dégâts.

(1)
5 pour 1 vote(s) Question de: milimiou77 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 02/03/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus