D'ou vient le nom du colisée ?

Le nom Colisée du célèbre amphithéâtre Flavien situé au centre de la ville de Rome provient tout simplement de la statue immense à l’effigie de Néron érigée à proximité du lieu et qui se nommait en réalité Colosseum.

Néron était baptisé le Colosse de part son imposante stature ce qui donna le dérivé du Colisée mais cette nouvelle appellation ne semble être intervenue qu’à partir du Moyen-âge après que la statue ait été plusieurs fois modifiée et remodelée.

L’amphithéâtre du Colisée a été baptisé à l’origine Amphitheatrum Flavium dont la construction a débuté entre 72 sous l’empereur Vespasien pour être achevé en 82 sous le règne de Titus, il s’agit du plus grand théâtre romain jamais construit sous cette aire.

Le colisée vu se dérouler en son sein des spectacles publics et notamment les célèbres combats de gladiateurs qui pouvaient se dérouler devant des spectateurs dont le nombre était compris entre 50 000 et 75 000.

(3)
3.67 pour 3 vote(s) Question de: zoé | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/03/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus