En activité manuelle, que faire réaliser à des enfants avec des feuilles de platane ?

Les feuilles de platane sont des feuilles souvent utilisées afin de faire réaliser certaines activités manuelles aux enfants car elles sont très généralement assez grandes et elles sont souvent intactes et ne sèchent pas très vite ou peuvent être mises à sécher en observation.

Il est possible d'utiliser les feuilles de platane pour faire réaliser des travaux manuels aux enfants et même aux plus petits en leur faisant réaliser des collages, des dessins, des coloriages, des peintures et toutes sorts d'oeuvre sur le thème de l'automne ou tout simplement de la nature.

Il est très simplement possible de faire coller une feuille de platane sur une feuille de couleur ou blanche par l'enfant et sa consistance s'y prête particulièrement pour ensuite faire dessiner ou peindre ou encore écrire par dessus par l'enfant.

Les feuilles de platanes peuvent également être vernis ou laqués en vue d faire réaliser des objets comme reproduire un arbre à petite échelle par exemple.

Question de: riviere le bos | Réponse de: Mod Stéph - Mis à jour: 21/02/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus