Est ce que tout le système solaire comme la terre bouge ?

L’étude des mouvements du système solaire est assez complexe mais il a été prouvé que le soleil bouge sous l’influence des variations des cycles d’oscillation irrégulière du barycentre du système solaire qui est en réalité la masse.

Le soleil tourne autour du barycentre du système solaire mais en effectuant des mouvements irréguliers qui ne forment pas des cercles comme peuvent laisser penser les mouvements de la terre mais cela ressemble plus à une forme de spirale.

Les mouvements du système solaire et le déplacement du soleil sont influencés par la variation de position des planètes géantes comme Saturne, Uranus, Jupiter et Neptune aussi appelées planètes joviennes.

Les mouvements du soleil sont régis par des cycles orbitaux qui le font tout à tour accélérer ou freiner, ces cycles orbitaux ont une durée comprise entre 15 et 23 ans alors les orbites du centre de gravité du soleil du barycentre du système solaire se reproduisent de manière séquentielle pendant une période de 179,60 ans.

Question de: Gandhi | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 31/12/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus