Qu'est ce que la théorie de la relativité universelle ?

La théorie de la relativité universelle a été instaurée et prouvée par différentes équations très complexes élaborées par Albert Einstein qui nomma également ce phénomène la théorie du rétrécissement et qu’il résuma par une simple phrase : 'Tout est relatif; La relativité prouve que l'infiniment grand est l'infiniment petit et que la mécanique quantique est la seule chose applicable dans les deux infinis, devenues un infini.'.

Il n’est pas très simple de résumer la théorie universelle en quelques phrases mais on peut dire qu’il s’agit à la base de la théorie sur la relativité d’Einstein qui permet de rendre compte des lois stables observées dans différents domaines spacio-temporels, et la relativité efface toute valeur d’un objet qui dépend forcément de l’intervention d’autre chose ou d’un autre phénomène.

La théorie de la relativité universelle tend à prouver qu’un objet n’aura pas la même dimension et ne donnera pas le même point de vue à un observateur en fonction de sa taille, de son accélération, de son impression de rétrécissement, de la vitesse de la lumière, etc…

La théorie de la relativité universelle a été mise en avant pour démontrer qu’il faut prendre en compte le taux auquel les objets rétrécissent et non pas le taux calculé en fonction de la distance parcourue. Cette théorie permet d’affirmer qu’un mètre parcouru sur la Terre à proximité du soleil sera différent d’un mètre parcouru dans un trou noir.

La théorie de la relativité universelle a permis d’avancer la relativité de plusieurs éléments comme la distance, la grandeur et la grosseur, la masse et l’énergie, la vitesse de la lumière et donc l’univers.

Question de: linomable | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 17/12/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus