Faut-il enlever le lierre des arbres ?

Le lierre est une plante grimpante et rampante qui commence à évoluer sur le sol à la recherche d'un support et ce toujours dans la quête d'une lumière plus vie et il grimpe ainsi et envahit les arbres, les diverses plantations tout comme les murs des bâtiments.

Le lierre est quelquefois surnommé  Le bourreau des arbres  mais il ne mérite pas ce surnom car il ne s'agit en aucun cas d'un parasite car il ne se nourrit pas de la sève des arbres mais il trouve là un support idéal ; le lierre peut par contre devenir trop envahissant et il peut avoir pour effet d'étouffer, d'étrangler le tronc de l'arbre ou de le priver de lumière.

Il n'est donc pas obligatoire d'arracher le lierre qui grimpe sur les arbres mais il faut le surveiller et s'il devient trop envahissant, il est possible de l'arracher ou de le couper pour limiter sa prolifération qui peut atteindre 30 mètres de haut.

Question de: Comtesse | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 27/05/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus