Faut-il payer pour entrer dans les jsp ?

Le terme de JSP peut correspondre à différentes définitions mais il semblerait qu'il s'agisse des initiales qui permettent de définir un Jeune Sapeur Pompier et pour exercer une telle activité dès le plus jeune âge, il est nécessaire de respecter certaines conditions afin d'intégrer une union départementale de Jeunes Sapeurs-Pompiers.

Pour de venir Jeune Sapeur-Pompier, il est obligatoire de remplir certaines conditions qui sont d'être âgé entre 11 et 18 ans, de fournir un certificat médical d'aptitude physique, de produire un certificat de vaccination antitétanique et de fournir une autorisation parentale pour les mineurs, cependant, aucune obligation de nationalité est imposée cela implique que des jeunes de nationalité étrangère peuvent prétendre à devenir Jeune Sapeur-Pompier.

Pour être confirmé en tant que Jeune Sapeur-Pompier, il est obligatoire de suivre une formation spécifique qui comprend plusieurs modules différents qui se terminent par un concours sanctionné par un diplôme qui est le Brevet de Jeune-Sapeur-Pompier.

Les formations de Jeunes Sapeurs-Pompiers ne sont normalement pas payantes mais il peut être demandé au jeune par certaines unités départementales de participer aux frais d'équipements et d'uniformes ou une participation volontaire.

Question de: gaetan | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/08/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus