Comment se préparer au concours d'architecte ?

Il est tout à fait possible de pouvoir se préparer à l'avance au concours d'architecte et il existe d'ailleurs plusieurs solutions qui permettent de pouvoir effectuer une préparation quelques temps à l'avance afin de pouvoir passer le concours d'architecte dans le meilleur état d'esprit possible et en mettant le maximum de chances de son côté.

Pour se préparer au concours d'architecte, il est possible de faire appel à des sociétés qui proposent des cours de préparation par correspondance et ces cours sont parfaitement ciblées sur différentes matières ou dans différents secteurs d'activité, il existe plusieurs sociétés de ce type qui proposent ces services.

Il est également possible de se préparer au concours d'architecte grâce à des centres de préparation, des écoles spécialisées ou encore des centres de formation qui peuvent proposer de suivre des cours donnés par des professeurs ainsi que par des professionnels architectes qui deviennent alors formateurs.

Il reste également une autre solution afin de préparer le concours d'architecte en se procurant des livres spécialisés et des anales spécifiques à l'architecture.

Question de: Framboiises | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/08/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus