Invasion de petits escargots blancs dans le jardin, comment s'en débarrasser ?

Les petits escargots de couleur blanche que l'on peut observer généralement agglutinés un peu partout à l'extérieur en froment des groupes sont des xeropicta derbentina qui sont plus communément appelés les limaçons, sont originaires des pays de l'Est et plus particulièrement depuis le Caucase à la Croatie en passant par la Grèce, la Roumanie et la Bulgarie, ces petits escargots blancs ont fait leur première apparition en France en 1949.

Il semble assez difficile de pouvoir se débarrasser de ces petits escargots blancs qui peuvent se montrer très envahissants cependant certaines méthodes peuvent s'avérer efficaces et il est donc possible de verser sur le gazon ou la zone envahie, un mélange composé de cendre et de sciure de bois qui devra être renouvelé après chaque pluie.

Il peut aussi être possible d'essayer de répandre un purin de tomate et pour cela, il est nécessaire de faire macérer dans 10 litres d'eau, l'équivalent d'un kilo de feuilles et tiges fraîches de tomates en les ayant préalablement hachées mais également pilées et ce pendant plusieurs jours puis il faut filtrer le tout et le pulvériser.

Pour se débarrasser de ces petits escargots blancs, il est également possible d'avoir recours à une autre méthode qui consiste à placer des pastilles anti limaces et anti limaçons mais elles peuvent avoir des effets graves sur les chats ou les chiens.

Question de: pepette26 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 09/07/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus