La plante verte chlorophytum peut-elle servir à dépoluer une chambre ?

L’air ambiant d’une habitation est souvent pollué par des produits chimiques volatils mais aussi par le monoxyde carbone qui peut être dangereux à forte concentration car il a pour effet d’obstruer l’approvisionnement des organes en dioxygène. L’ait est souvent pollué par le formaldéhyde qui est compris dans beaucoup de matériau et qui au fil du temps s’avère nocif.

Il existe certaines solutions naturelles pour filtrer l’air d’une habitation et la plante chlorophytum en fait partie car elle dispose de certaines propriétés qui en font une plante d’intérieur dépolluante très efficace.

Des études sérieuses ont pu démontrer que cette plante réduit considérablement la quantité de monoxyde de carbone présente dans l’air, de plus, le coût d'un chlorophytum n’est pas très élevé et son entretien est facile.

Une plante chlorophytum peut très bien être mise dans une chambre ce qui, malgré quelques idées reçues, n’est pas nocifs pour l’air et ses occupants mais il est important d’aérer tous les jours la pièce afin de renouveler la qualité de l’air.

Question de: finette | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 23/01/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus