Quelles sont les pertes mécanique d'une éolienne en % de la puissance produite ?

Toutes les éoliennes ne fournissent pas le même rendement en terme de production d’énergie car il faut prendre en compte la puissance de l’éolienne et donc sa taille mais aussi son système de fonctionnement et donc le moteur qui est utilisé pour aider les pales à tourner et un autre critère important dans ce calcul est le lieu où se situe l’éolienne et donc la puissance du vent soufflant dans cette zone.

Toutefois, des études ont été réalisées en vue de produire des statistiques qui démontrent dans un premier temps qu’en moyenne le rendement théorique maximal d’une éolienne est fixé à 59,3 % mais ce chiffre ne prend pas en compte le taux correspondant à la conversion de l’énergie mécanique du vent en énergie éclectique.

D’autres études ont pu démontrées que, malgré que cela soit plus délicat à calculer, le taux de conversion des pertes mécaniques du vent en énergie électrique atteint dans certains cas un taux maximum compris entre 18 et 24%.

Question de: Jean-philippe | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 22/01/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus