La station météo sans fil est elle plus efficace ?

Une station météorologique mesure température, hygrométrie et pression atmosphérique. Le plupart du temps, la station offre quelques options supplémentaires (heures, date, alarme, affichage lever et coucher du soleil, affichage de la durée du jour, des phases solaires, de la température de l'air..).

Le fait que vous ayez une station météo sans fils n'est pas un gage de meilleur efficacité, mais par contre une assurance d'une utilité et d'une installation simplifiée.

Le système sans fil d'une station météo comporte un émetteur qui se plaçe à l'extérieur ou à tout autre endroit déporté de la station dont on veut connaître la température ou l'humidité ; et un récepteur qui est la station sur laquelle on peut lire les renseignements de température ou d'humidité de la pièce dans laquelle il se trouve mais aussi de l'émetteur qui capte les données de l'endroit où il se trouve.

Il est interressant de placer parfois l'un à côté de l'autre l'émetteur et le récepteur de votre station météo pour vérifier la justesse des mesures. Une bonne station sans fil devra indiquer la même température sur l'un et sur l'autre.

Question de: Henri | Réponse de: Alain gilles
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus