Où faire une bonne cueillette de morilles ?

Il existe plusieurs sortes de morilles. La morille commune (Morchella esculenta ou Morchella vulgaris)est un champignon qui se rencontre de mars à mai.

Pour avoir le plus de chance possible de faire une bonne cueillette de morilles, il faut les chercher dans les bosquets, les haies, les vergers et en forêt plutôt sous les ormes, les frênes, les pommiers, les peupliers, les noisetiers... Sous des feuillus donc !!

Les vrais connaisseurs lui préfère la morille conique qui est moins charnue mais vraiment délicieuse. Elle pousse au printemps, surtout en montagne, sous les conifères mais aussi dans les broussailles, les places à charbon. On la rencontre plus rarement que la commune.

Enfin, la morille ronde (la morille blanche), se trouve d'avril à mai dans les haies, dans les friches calcaires, parmi les prunelliers et les cornouillers, au voisinage des frênes et des ormes.

Question de: david | Réponse de: pascal - Mis à jour: 24/04/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus