Peut on interdire l'accés au métier de policier à une personne déjà pompier volontaire ?

Les deux professions ne sont pas incompatibles et rien n’interdit d’allier ces deux activités mais il faut que les emplois du temps puissent être gérés correctement et surtout qu’ils soient conciliables pour ne causer aucun désagrément à l’un ou l’autre métier.

Pour être pompier volontaire, il faut tout de même répondre favorablement à quelques conditions comme avoir au moins 16 ans et 55 ans au plus, jouir de ses droits civiques, ne pas avoir fait l'objet d'une peine afflictive ou infamante inscrite à son casier judiciaire, mesurer au moins 1,60 m, satisfaire à des critères d'aptitude physique (vue, équilibre,…), être en position régulière au regard des dispositions du service national, subir un examen médical effectué par un médecin sapeur-pompier.

La seule restriction concernant le cumul d’activité de pompier volontaire avec une autre est de ne pas être maire d'une commune, ou adjoint au maire d'une commune de plus de 5000 habitants.

Question de: junior63 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 22/09/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus