Pourquoi est-il dangereux de se baigner lorsqu'il y a des orages électriques ?

Il est très fortement déconseillé de se baigner et de rester dans l'eau lorsque se produit un orage tout simplement parce-que cela peut représenter un véritable danger qui peut s'avérer mortel car un baigneur risque de pouvoir être foudroyé ou électrocuté et c'est pourquoi, il est vraiment nécessaire de sortir de l'eau et de se mettre en sécurité, à l'abri dès que les premiers signes avant-coureurs d'un orage apparaissent.

Il est très dangereux de se baigner lorsque survient un orage parce-que l'eau peut être un excellent conducteur d'électricité et cela peut donc attirer la foudre et ainsi foudroyer sur place ou provoquer une électrocution qui peuvent être des causes particulièrement fatales et sans issue pour le baigneur.

Ce risque de baignade lors de la survenance d'un orage est encore plus accentué lorsque le lieu de baignade est la mer ou s'effectue dans une eau salée parce-que l'eau salée est une excellente conductrice d'électricité et dans l'eau salée, le risque d'accident est encore plus accentué.

Le danger d'une baignade lorsqu'un orage électrique se produit peut être plus ou moins grand mais il est vraiment recommandé et préférable mais surtout beaucoup plus raisonnable de ne pas se baigner lors d'un orage.

Question de: Nora | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 19/05/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus