Pourquoi le papier se dégrade mieux que le plastique ?

Il existe une énorme différence entre le temps qu'il est nécessaire pour qu'un sac plastique se dégrade pour lequel il faut en moyenne une période comprise entre 100 et 1000 ans alors qu'il ne faut une période de dégradation comprise entre 6 mois et un an pour un sac en papier.

Cette différence de temps de dégradation se situe au niveau de la composition des différents sacs et les sacs plastiques sont issus de procédés chimiques et notamment de l'ajout d'un polymère appelé le polyéthylène alors que les sacs en papier proviennent d'autres procédés de fabrication incluant des produits naturels.

Les sacs en papier se dégradent mieux et surtout plus vite et de façon moins polluante qu'un sac en plastique tout simplement à cause de la composition des deux types de sac qui ne font pas intervenir les mêmes matériaux.

Il est important d'utiliser des sacs plastique plusieurs fois et idéalement d'opter pour des cabas ou des paniers qui se conservent très longtemps et sont réutilisables.

Question de: jaqcues | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 25/11/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus