Un flacon plastique garde t'il aussi bien les produits qu'un flacon en verre ?

Depuis quelques temps, différentes études publiées (enfin) au grand jour ont dévoilées que beaucoup de récipients et flacons en plastique et notamment les biberons souvent de grandes marques connues étaient fabriqués avec du polycarbonate ou du bisphénol A qui sont des très nocifs et dangereux pour la santé surtout quant le contenant est chauffé.

Il parait donc très préférable d'utiliser des récipients en verre tout d'abord pour des raisons de santé mais aussi pour bénéficier des meilleures propriétés de conservation.

Les récipients en verre sont généralement beaucoup plus épais, opacifiés et hermétiques que ceux fabriqués à base de plastique dont on ne connait toujours pas l'origine ni les méthodes de fabrication.

De plus, les flacons en verre peuvent être utilisés à l'infini car il suffit de bien les nettoyer et éventuellmennt de revoir le système de fermeture pour en faire un autre usage.

Question de: valérie | Réponse de: Mod-Steph
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus