Que choisir d’utiliser entre un emballage plastique ou papier ?

L’emballage plastique, papier ou sous toutes ses formes à des fonctions précises et sécurisantes pour l’acheteur il en existera donc toujours sous une forme ou une autre. La démarche à avoir n’est donc pas soit économique, soit écologique. Les deux peuvent sans doute être conciliées. La question n’est pas de vraiment savoir si il faut moins d’emballage, mais plutôt quels emballages et surtout comment faire pour que la plus grosse partie de ces emballages plastique ou non plastique retournent dans les filières de recyclage.

Il y a sans doute un travail de sensibilisation à faire pour changer les mentalités car si on préconise des emballages bio, des sacs papiers et que les gens les jettent impunément dans la nature, l’effet risque d’être le même…

Sans doute moins pénalisant dans le temps, mais déjà trop pénalisant !!!

De plus, si il n’y a pas une éducation et une sensibilisation faites dans le bon sens, le consommateur ne sera sans doute pas prêt à accepter de payer son sac poubelle ou ses emballages plus cher.

Question de: ledos | Réponse de: pascal
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus