Que devient l'aluminium recyclé ?

L'aluminium est une matière qui possède plusieurs avantages et cela concerne autant l'aspect écologique que économique car le recyclage de cette matière représente un véritable marché industriel et de plus, l'aluminium est comme le verre et peut être recyclé à l'infini et permet d'économiser des ressources naturelles et jusqu'à 95% de l'énergie qui sont nécessaires à la fabrication du métal primaire car il possède les mêmes propriétés que la métal de première fusion.

L'aluminium est trié puis acheminé dans des centres de tri puis conditionné en balles pour ensuite être broyé et fondu dans des usines de recyclage.

L'aluminium qui est à ce stade recyclé sera réutilisé et servira dans de nombreux domaines comme la fabrication de nouveaux emballages, la fabrication d'alliages pour pièces moulées, la fabrication de tôles ou dans l'équipement automobile, etc...

L'aluminium est extrêmement présent dans la vie de tous les jours qu'il s'agisse de conditionnement ou d'accessoires mais il est de plus en plus utilisé pour son aspect propre et son apparence qui sont très esthétiques.

Question de: Elodie | Réponse de: Mod Stéph - Mis à jour: 29/05/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus