Que faire si on trouve un moustique tigre à la maison ?

Le moustique-tigre dont on entend de plus en plus parler depuis quelques semaines notamment parce-que sa présence a été décelée dans le sud de la France et particulièrement dans le var et sur la côte d'azur est un moustique qui peut transmettre la maladie du chikungunya et il faut donc être assez vigilant.

En effet, ce moustique n'est pas vraiment un moustique assez anodin comme d'autres de ses congénères et si l'on est confronté à un moustique-tigre, il est tout d'abord conseillé de faire très attention afin de ne pas se faire piquer auquel cas, il est recommandé de consulter rapidement un médecin.

Si l'on trouve un moustique-tigre, il est possible de tenter de le capturer vivant mais sans prendre de risque afin de l'enfermer dans un bocal hermétique mais il peut également être conseillé de le tuer avant de le conserver dans une boite puis il semble très utile de contacter les autorités compétentes comme l'INPES (Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé) dont le numéro est 01.49.33.22.22 mais il est également possible de contacter la direction générale de la santé qui dépend du ministère de la santé tout comme il peut être possible de contacter la préfecture ou d'autres autorités afin de les informer.

Question de: FADMA | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 30/09/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus