Que fait on des déchets de construction batiments ou routiers ?

Comme dans de très nombreux secteurs d’activité, ceux des constructions dans le domaine des bâtiments et routiers produisent des déchets et la nature de ces nombreux déchets peut être diverse.

Certains déchets qui proviennent des travaux liés à la construction en bâtiment ou la réalisation de travaux routiers peuvent être recyclés pour ensuite être réutilisés et pour que cela soit possible, il faut bien évidemment que ces déchets soient triés pour ensuite être envoyés dans des centres de traitement et de recyclage.

Malheureusement, certains déchets ne peuvent pas être recyclés et ils sont souvent brûlés mais les cendres ou les suies ou encore certains déchets très difficilement traitables sont considérés comme inutilisables et sont remisés dans des centres de stockage pour toujours…

Mais pour que ces tris et ces recyclages soient rendus possibles, il est nécessaire que les entrepreneurs et les entreprises jouent le jeu et trient leurs déchets pour les envoyer dans des installations de recyclage ou qu’ils fassent appel à des sociétés spécialisées.

Question de: vitrail | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 05/05/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus