Que savoir sur les taons pour mieux les combattres dans mon jardin ?

Il faut savoir que les taons aiment particulièrement l’humidité et que les femelles aiment pondre leurs œufs sur des végétaux ou un sol humide ou encore mieux dans des étangs ou des marrées donc on peut essayer d’éviter au maximum les endroits gorgés d’humidité.

Ensuite, ce ne sont que les taons femelles qui piquent mais il est impossible de les reconnaitre et de les éviter pour ne faire connaissance qu’avec les mâles…

On sait également qu’elles préfèrent piquer les vertébrés comme les bovins ou les hommes pour boire leur sang et ainsi nourrir leurs œufs mais on ne peut pas mettre nos animaux en première ligne…

En revanche, on sait que les taons femelles font preuves d’intelligence et évitent de se poser sur des vêtements clairs pour éviter d’être repérées alors on peut donc opter pour des habits blancs, verts ou jaunes ou recouvrir les objets se trouvant dans le jardin de tissu clair.

On peut combattre les taons en utilisant un répulsif d’insectes spécialement conçu pour les taons à s'appliquer sur la peau mais il est difficile de les combattre à part pulvériser des produits spécifiques surtout si on détient des bovins afin de les soulager.

Question de: viking | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 02/07/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus